Nos prestations

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Construire une stratégie, une confiance, une entreprise.

Les missions de manager de crise et d’administration provisoire permettent la poursuite des activités de l’entreprise tout en favorisant les solutions de sortie par le haut des difficultés rencontrées.

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domaines d’INTERVENTION

MISSIONS « REPères » & « avantages + »



keep the leadMISSIONS « REPères » & « avantages + »

  • Cessation de paiement, mandat ad hoc...
  • Restructuration de dette, redressement judiciaire

Ces missions visent à clarifier les outils ainsi que les notions se rapportant à la gestion de l’entreprise fragilisée par une présentation générale (mission « Repères ») ou plus personnalisée (mission « Avantage + »).

L’état de cessation des paiements, le mandat ad hoc, la conciliation, la sauvegarde, le redressement judiciaire et les impacts sur l’entreprise, la situation du dirigeant et celle des partenaires de l’entreprise, la question des responsabilités encourues, la restructuration de la dette, le volet salarial de ces procédures… seront plus familiers au chef d’entreprise.
La présentation faite par KEEP the LEAD se veut accessible et non académique pour des applications concrètes.

Elle est réalisée sur deux demi-journées pour la proposition « REPERES + » réparties sur  1 ou 2 mois, et cinq demi-journées pour la formule personnalisée « REPERES AVANTAGE », réparties sur 4 mois.
Cette dernière prend en considération le modèle de l’entreprise, sa situation de trésorerie, son organisation, sa gestion salariale … et tout autre élément pouvant impacter le diagnostic dressé par KEEP the LEAD.

Objectifs

L’objectif général est de permettre au dirigeant en questionnement sur une situation de crise ou de celle d’un partenaire stratégique d’apprécier le degré d’urgence, les options ouvertes et leurs incidences tant à titre personnel que pour son entreprise.

Le programme « Repères + » qui répond à un besoin d’information est présenté en mode individuel ou en collectif. L’approche personnalisée de la proposition « Repères Avantage » contribue à faire ressortir les points de sensibilité de l’entreprise pour aider son dirigeant à organiser sa stratégie.

missions « actions »



keep the leadmissions « actions »

  • Accompagnement du chef d'entreprise
  • Pro activité, gestion de crise

La décision du dirigeant de recourir à KEEP the LEAD peut naitre

  • d’un questionnement de fond sur le modèle de l’entreprise et d’un virage à organiser
  • d’une volonté d’insuffler un nouvel élan à l’entreprise
  • d’une volonté d’organiser  une cession partielle ou totale de l’entreprise.

L’approche extra financière de KEEP the LEAD, complète celle strictement financière de l’entreprise.
Les missions « ACTIONS » s’appuient sur la réalisation d’audits destinés à organiser le travail sur les points de sensibilité identifiés de l’entreprise.
Les axes de travail de ces deux missions sont :

  • le renforcement de la capacité de résistance court terme de l’entreprise
  • l’accentuation de l’agilité de l’entreprise
  • le renforcement de l’esprit d’entreprise
  • le renforcement de la direction dans ses valeurs et ses actions

Un dernier point vise à affirmer la place de l’entreprise dans un environnement incertain (mission AVANTAGE +).
Les missions sont organisées sous la forme de programmes comprenant des demi-journées de travail avec KEEP the LEAD sont réparties dans le temps (jusqu’à 8 mois) pour la mission « Deuxième souffle » et pouvant aller à 12 mois pour la mission « AVANTAGE + ».

keep the leadObjectifs

Objectifs

KEEP the LEAD accompagne le chef d’entreprise isolé ou ayant besoin d’un regard expert pour étendre sa stratégie de résistance et de relance de l’activité fragilisée (mission ACTION DEUXIEME SOUFFLE).

Dans une approche pro active de gestion de crise, le dirigeant de l’entreprise in bonis pourra solliciter KEEP the LEAD pour l’accompagner dans la mise en place d’un programme de projection à long terme de l’entreprise (mission AVANTAGE +).

Ces programmes visent à conforter la confiance de l’écosystème envers l’entreprise et son dirigeant pour

  • maintenir la capacité d’adaptation et de projection
  • affirmer la pertinence des choix et des actions

Ils peuvent être déclinés dans les groupes de PME pour compléter les audits financiers de solidité des filiales.

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